La minute olfactive avec l'Iris
Elodie Dracon • 27 avril 2018
Absolue d'Iris - Iris Pallida
Bonsoir à tous,je viens vous présenter une minute olfactive avec l’Iris. La Belle Iris.
Absolue d’Iris - Iris Pallida
P
artie Distillée :
Racines
Note de fond
Quand j’entends Iris , cela me renvoie à la déesse Iris, la messagère avec son arc en ciel.
Cela me renvoie aussi à une crème parfumée à base d’Iris avec laquelle j’aime beaucoup me parfumée. Une odeur poudrée.
Le voyage olfactif commence par quelques inspirations et expirations. Un temps de calme et d’être à l’écoute pleinement de mes ressentis.
“ De prime abord, l’odeur ne m’est pas agréable mais je ressens comme quelque chose de mystérieux à explorer. Au bout d’une minute l’odeur commence déjà à évoluer : elle est poudrée , douce et fraîche, elle sent le “propre” c’est comme si d’un seul coup on se retrouve dans une blanchisserie. L’odeur de l’iris me rappelle par de petit pic olfactif à celle des bonbons à la violette mais c’est vraiment plus poudrée.
L’odeur est en constante évolution, au niveau des sensations , mon attention se dirige vers les pieds, ça m’intrigue car on parle de la fleur d’iris, mais n’oublions pas que ce sont les racines qui sont distillées. Ce coté terre part de mes pieds jusqu’au bout du nez. Je ne serais même pas étonnée que ça soit une note de fond en parfumerie associé à des notes vertes, odeurs de l’herbe coupée.
“Elle me fait penser vraiment à un arc en ciel, à chaque couleur, chaque partie olfactive une nouvelle sensation”
Au niveau de l’impact émotionnel, c’est une odeur qui est à 100 % en mesure de me redonner le moral, car elle agit comme un baume, un calin, c’est une ambiance douce.
Merci pour ce beau voyage olfactif , Madame L’iris
Ecrit par Elodie Dracon
Source Photo : Pixabay