La minute olfactive avec le Citron Vert
Elodie Dracon • 22 mai 2019
Citron Vert - Citrus aurantifolia
La partie distillée est le zeste
Note importante : Photosensibilisante et légèrement dermocaustique
Le citron vert me renvoie dans mon enfance , mes origines, plus précisément le jardin de mes grands parents. Il y avait là, un arbuste avec quelques citrons vert dedans.
Le citron vert me renvoie aussi à la préparation d’un “ti punch” avec l’association citron vert, sucre de canne et du rhum. J’aimais beaucoup sentir le mélange du citron vert et du sucre quand j’étais petite. Cela éveillé en moi un sentiment de joie et de calme.
Cela me rappelle aussi la préparation du mojito avec la menthe. Je crois qu’à chaque fois je sens ou pense au citron vert, il me connecte à un instant de joie, de plaisir.
Explorons la senteur du citron vert, on peut retrouver son appellation sous la forme de “lime”.
"L’odeur est fraîche , enveloppante, elle détend et apporte un calme intérieur, comme si nous pouvions être dans un cocon. La circulation au niveau cellulaire se fait ressentir, il y a une forme de fluidité. L’odeur est agréable , douce , citronnée et acide, mais de façon arrondi.
Elle me connecte au niveau de la gorge, cœur et de l’esprit. Selon mon expérience olfactif c’est un doudou. Je la sens purifiante, comme pour alléger mes pensées , et envoyer toute sa fraîcheur pour mettre en lumière et de la clarté dans mon corps.
L’huile essentielle m’aide à être plus concentrée et plus consciente de mon corps. Elle a ce coté chaleureux , et me permet de rester moi-même. Elle m’aide à faire le tri et à faire la part des choses sur une situation précise. J’entends les mot “équité, égalité” pendant le voyage olfactif. Deux mots clés intéressants dont je ferais un tour d’horizon ultérieurement.
La présence de l’Archange Raphael se fait également ressentir. Peut être par ce coté vert que possède le citron vert, qui peut rappeler la couleur que l’on attribue à l’archange Raphael.
Non, je crois vraiment qu’il s’agit du lien avec ce calme intérieur, rester dans l’instant présent avec la respiration : Se libérer de ce qui ne sert pas pour la suite de la route.
Je remercie au citron vert de me laisser dans cette fraîcheur et paix qui traverse tout mon corps.
Gratitude”
Article : Elodie Dracon
Photos : Pixabay