Utilisation
:
en olfaction directe au flacon.
Comme un bonbon à l’orange qui fond sur la langue , je ressens avec l’olfaction prolongée le goût dans la bouche...
“Je rentre progressivement dans la méditation, le voyage au pays de l’orange.
Je peux déjà constater que l’atmosphère autour de moi s’est modifié : une douce chaleur, et les tensions de la journée commencent à se relâcher. Elle m’apporte la paix et le calme intérieur.
L’huile essentielle d’Orange Douce peut nous accompagner avant d’aller dormir.
Le voyage continue , à chaque inspire et expire , le temple intérieur s’assainit pour laisser place à des images : Comme un fil, une eau orange qui s’écoule du chakra coronal vers le bassin , comme si cette eau était accueilli dans un chaudron ou bol décoré. Cela se remplit progressivement...en passant aussi par le coeur, le remplissant par des énergies de douceur, de joie et d’optimisme. Une grande lumière se manifeste au niveau du coeur, plus de clarté , les petites contrariétés peuvent s’envoler.
C’est la joie !!!
A chaque inspire c’est se nourrir de cette eau orange vivifiante, qui rééquilibre. Je me sens enveloppée comme un enfant qui vient pour vous offrir un câlin, tout en donnant de l’amour inconditionnel.
Je me sens si bien , protégée et aimée.
Je visualise de nouveau ce chaudron ( bol) , que je situe au niveau de mon bassin. Je ressens comme être rempli, à cet instant je suis comblée. L’eau présente est clair, je peux y voir mon reflet, je peux y voir la décoration au fond du chaudron.
Je reçois des informations, des idées de mon chakra coronal qui arrive à destination du bassin.
L’inspiration !!
A la surface de l’eau je vois clairement l’idée se matérialiser, prendre forme. Je prends un temps pendant le voyage olfactif pour noter ces idées car précieuse.
Le chemin continue et progressivement , je ne perçois presque plus l’odeur , mais quelque chose de l’ordre d’une texture, cela me renvoie dans le lieu ou les oranges ont été récolté ( je pense) , c’est verdoyant, je vois et touche les feuilles, la peau de l’orange. Il y a même cette mise en abime : Je sens l’orange directement dans mes mains, et je me détends.
J’ouvre par moment les yeux pour revenir à mon espace car cela me rappelle que je tiens simplement le flacon.
J’aime ce voyage et je remercie l’orange Douce pour ce merveilleux voyage “
Source image : Pixabay