Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une minute olfactive un peu particulière.
Depuis quelques semaines j’ai décidé de me connecter à la vibration de la couleur Rouge
par différentes expérimentations.
Pour cette semaine , l’idée est de manger la couleur afin de resSentir
ce qu’il se passe à l’intérieur de mon corps.
La betterave
a répondu à l’appel de cette expérimentation ; je vous invite à embarquer avec moi sur ce beau voyage.
“La couleur rouge bordeaux, je prends le temps de la regarder et ressentir ce qu’il se passe en moi : une connexion en dessous de mes pieds , c’est à dire au niveau de mes fondations.
La Terre, les racines , je dirais même un voyage au niveau de mon origine , mon incarnation sur la Terre.
Je vois la couleur rouge clignoté au niveau du chakra de la base, aussi au niveau du plexus solaire : de belles indications que mon corps m’envoie afin approfondir mon travail.
Je prends le temps de la sentir, elle a une odeur qui est désagréable à mon nez de prime abord puis avec le temps elle s’adoucit et me laisse émerger comme un petit coup de booste.
Je pourrais même comparer cela à quand on se sent un peu patraque et que l’eau de Cologne viens nous reconnecter à notre corps.
Le voyage continue peu à peu avec le gout de la betterave, bon quand c’est pas assaisonner le goût est fade mais il y une saveur qui me laisse l’envie de la découvrir davantage notamment par cette olfaction différente de d’habitude : Je sens l’odeur de la terre humide et chaude dans mon nez mais aussi au niveau de la bouche.
Cette terre que nous manipulons quand nous jardinons, cette odeur quand nous ramassons à même la terre des légumes tels que Carottes, Betteraves etc...
C’est aussi cette odeur de la pluie qui tombe sur le sol et qui fait émaner l’odeur de l’humidité.
Cette sensation terreuse je l’ai aussi déjà ressenti aussi avec l’hydrolat de Vétiver, avec un goût et odeur légèrement fumée.
Vous Vous imaginez avec la saveur de la terre dans la bouche ?
C’est assez spéciale ahaha mais on s’habitue, pour le coup l’information est claire pour mon corps et le système émotionnel : Il y a quelques résistances à cette connexion terreuse mais elle reste agréable, fortifie, booste et redonne de l’énergie.Ma sensation à avoir manger la couleur rouge bordeaux par la betterave fut intéressante “
Pour avoir dormi une nuit avec le goût de la terre dans la bouche, je me sentais apaiser, envelopper et en sécurité dans mon cocon. Gratitude à l’énergie de la terre et à la betterave :)
Olfaction Rétro-Nasale
Il existe un terme dans le fait de manger un aliment et ainsi sentir par la bouche et le nez. On parle d’
olfaction rétro-nasale
.
Le principe est de percevoir à partir du système olfactif les caractéristiques aromatiques des aliments qui sont contenus dans la bouche.
Les dégustateurs utilisent cette technique pour apporter une analyse pour le vin , le chocolat et autres.
L’expérience vous tente ?
Je vous invite à l’utiliser avec un carré de chocolat
( le noir serait intéressant) afin d’en sentir, gouter toute ces saveurs.
L’idée c’est de manger le chocolat en prenant conscience de mastication et la déglutition, n’hésitez pas à le laisser en bouche et permettre.
Si cela résonne avec vous , je vous invite à partager l’expérience en commentaire avec le chocolat ou un autre aliment.
Belle découverte Aromatique
© Ecrit par Elodie Dracon ( Lody Ange)
Source Photo :
Pixabay