Avec joie de vous retrouver avec une minute olfactive. Cette fois c’est une huile essentielle ayant été choisi par la Maison Néroli.
C’est donc en même temps que vous que je la découvre.
Il s’agit du Zanthoxylum Rhesta de chez Oshadi.
J’ai essayé de faire des recherches concernant cette huile essentielle, enfin du fruit que l’on récolte pour la fabriquer.
Le Clavalier de l’Inde est un arbre appartenant à la famille des rutacées, et pouvant atteindre 30 à 35 mètres de hauteur.
La famille des rutacées connue avec les citrus ( orange , pamplemousse, citron) . Le Clavalier de l’Inde n’est cependant pas un agrume.
La partie distillée est les cosses de fruit.
Avant de commencer l’olfaction parfois j’aime m’attarder sur le nom de l’huile essentielle , car parfois au niveau de sa vibration elle peut nous fournir quelques petites informations complémentaires : CLAVALIER DE L’INDE
On aurait tendance à dire “Cavalier”
n’est ce pas ? Ah ! Un cavalier , par définition est une personne à cheval.
Mon intuition me parle d’être à cheval sur plusieurs choses en même, vouloir aller vite au niveau de ses taches ou bien redonner un élan pour avancer, prendre son cheval et partir au galop.
C’est aussi “Cavaler “
: courir , fuir... Quelques pistes avant de partir à la découverte de cette huile.
L’olfaction a débuté après un temps pour soi , avec l’inspiration et l’expiration en conscience, afin d’optimiser et faciliter le voyage olfactif.
“Le flacon en dessous du nez , la première odeur qui me vient, me rappelle celle du Tea Tree, puis c’est une petite odeur agréable qui s’installe. Ce qui m’interpelle le plus , c’est la sensation que j’ai au niveau des pieds, c’est agréable, comme étant ancré tout doucement.
Elle est apaisante mais garde un petit coté pétillant.
Elle me donne cette sensation de calme intérieur avant d’entreprendre , suivre le flux. Elle me rend joyeuse, les mains chauffent en même temps.
L’odeur semblable de l’arbre à thé, agit au niveau de la gorge , centre de l’expression de Soi, elle vient comme purifier , et ouvrir la porte pour OSER , AFFIRMER, S’EXPRIMER COMME JE SUIS
.
Elle recentre sur Soi , se remettre dans un axe pour avancer sur son chemin.
De ma pratique avec les Anges , elle me fait penser à l’archange Michael, Ange de la puissance, par ma sensation des mains qui chauffent mais aussi de tout mon corps , en partant du sol jusqu’au niveau du chakra coronal.
Le plexus solaire et le chakra sacré se remplisse de lumière et me donne CONFIANCE
pour AGIR
sur ma route.
L’odeur de l’huile est calmante mais pas au point de s’endormir, elle calme pour ralentir la cadence. “
Des mots clés pour résumer cette minute olfactive : RALENTIR - AXE - FOI - AGIR
Une belle expérience avec cette huile essentielle avec un nom original :)
Gratitude Clavalier de l’Inde
Article écrit par Elodie - Nez des Anges