La partie utilisée est le zeste
et le citron appartient à la famille botanique des rutacées.
Pour faire cette olfaction , je travaille avec le flacon directement en ne rapprochant pas trop le flacon près du nez car c’est une huile essentielle photosensibilisante.(je prèfère dire l’essence de citron)
Comme d’habitude avant chaque session d’olfaction , je prend ce petit temps de méditation afin d’optimiser le voyage olfactif.
“ A la première respiration , je retourne directement en enfance , notamment par cette sensation dans la bouche du citron qui me rappelle , les bonbons aromatisés au citron
. Vous savez les bonbons jaunes et oranges ahha que personne ne mange ^^ , ce goût dans la bouche est très présent. C’est agréable.
Elle me connecte aussi au niveau chakra de la gorge, comme apporter un peu de douceur, et m’aide à mieux déglutir, laisser les choses passer.
Le citron renvoi aussi à la notion de nettoyage , purification,
en sentant je vois aussi des images de manières très claires : nettoyage du sol, de surfaces, assainissement de l’espace.
La purification qui allège et adoucit , rend les choses beaucoup plus claires.
L’odeur est douce, agréable, pétillante, elle donne le sourire, me fait penser aussi à une bonne limonade bien fraîche.
Au niveau des sensations, c’est ressentir comme un élargissement
de ses corps énergétiques, l’espace s’ouvre tout autour de soi, le champ vibratoire s’élargit. Il y a aussi cette ambiance douce et chaleureuse qui m’entoure.
Etre avec le citron est un moment agréable.
Je ressens de légère tension au niveau du 3e oeil, de la tête, comme un besoin d’ouverture, de clarté. C’est une odeur qui donne de l’optimisme , de la joie et de la paix intérieure.
Copyright © 2021-2023 - Tous droits réservés.